LES CONDITIONS SUSPENSIVES DES OFFRES D'ACHAT
Après avoir visité un bien immobilier, terrain, garage, appartement, maison... vous soumettez une offre d'achat écrite au VENDEUR. Elle peut être présentée au prix de vente demandé par le propriétaire, ou à un prix inférieur. Dans ce dernier cas, les négociations prennent formes. Deux options s'offrent à vous.
Dans le premier cas, le VENDEUR valide et contre-signe l'offre, une autre étape est franchie et une rédaction du compromis de vente peut être envisagée, qui est la deuxième rédaction formelle dès lors que vous achetez un BIEN IMMOBILIER avant la réitération de l'acte authentique chez le notaire. Cet engagement officiel peut être rédigé par une agence immobilière rédactrice ou chez un notaire.
Dans le deuxième cas, le VENDEUR refuse et vous offre une contre-proposition. Votre offre achat devient caduque. Les modalités indiquées sur l'offre sont à spécifier à nouveau puisqu'elle vous engage formellement.
Crédit photo Century 21
LES CONDITIONS ou CLAUSES SUSPENSIVES représentent les réserves que vous émettez sur l'acquisition du bien sans devoir aucune pénalité si vous ne poursuivez pas la vente.
Par exemple, vous ne financez pas la totalité du bien, il vous faut souscrire un prêt immobilier, ou selon l'état de la maison ou de l'appartement des travaux sont nécessaires et vous souhaitez connaître le chiffrage des artisans avant de vous engager.
D'autres points peuvent être soulignés comme la mise en conformité de l'assainissement ou la remise aux normes de l'électricité.
Les CONDITIONS SUSPENSIVES protègent l'ACQUÉREUR dans le cadre d'une future acquisition.
Tous les conseillers de l'agence CENTURY 21 Immobilière du Golfe à ARRADON restent à votre écoute et sont à votre SERVICE pour tous vos projets immobiliers dans le Golfe du Morbihan entre Arradon et Auray.
Nous sommes référents de l'immobilier sur les communes d'ARRADON, BADEN, LARMOR-BADEN, PLOUGOUMELEN, LE BONO, ÎLE D'ARZ, ÎLE AUX MOINES, PLOEREN.
Parlons de vous, parlons bienS.